Commentaire -13G1

Equipe 1 – 13 ans : HBGG / Loriol

 

Ce samedi, nous recevions Loriol pour notre avant-dernier match de cette première phase du championnat AURA.

 

Le début de rencontre est poussif, tant chez les jaunes et verts du HBGG que chez leurs adversaires drômois. Les deux équipes manquent de rythme et peinent à entrer dans la partie. Après 5 minutes brouillonnes, on commence enfin à voir du jeu. Notre défense étagée en 3 - 3 est bien en place, même si nous ne faisons pas preuve d’une très grande agressivité, ni d’une grande envie. En tout cas, pas de la même envie que celle déployée en attaque, où les joueurs semblent plus concernés, plus volontaires. Un mal récurrent chez nous. Heureusement que nos gardiens sont en réussite dans les cages !

Le match est maîtrisé et l’avantage au score enfle vite : nous atteignons la pause sur le score de 15 à 5. On s’attend à une seconde période du même tonneau. Mais non. Manque de rythme, d’intensité, de solidarité, excès d’individualisme parfois, un peu de suffisance peut-être (vu l’avance prise) … Malgré certaines belles phases de jeu où les joueurs réussissent à mettre en pratique certaines combinaisons travaillées dans la semaine, notamment avec notre pivot, nous retombons dans un jeu brouillon et Loriol en profite pour combler une partie de son retard.

Même si nous nous imposons 22-16 au final, sans avoir été vraiment inquiétés, l’impression générale laissée par cette 2ème mi-temps (que nous perdons d’ailleurs) est plus que mitigée et c’est un goût d’inachevé qui prédomine.

En résumé : bien mais peut mieux faire ! Il faudra en tout cas en montrer plus à Rhône-Eyrieux la semaine prochaine, au risque de connaître une grosse déconvenue !

D.L.

Aestivo - Partenaire et réalisation web