commentaire de S1

 

Pour la 7eme journée du championnat de France de N3, le HBGG recevait au centre Omnisports de Guilherand Granges le Mende Gevaudan Club Handball.

La tâche s'annonce ardue pour les Ardéchois face à une équipe jouant le haut du tableau dans une poule surprenante, ou les vérités sont changeantes d'un week-end à l'autre.

Le HBGG a du cœur

L'avant match est marqué par l'émotion puisque  les joueurs et le staff du HBGG accompagnés par les jeunes pousses du club, ont choisit de rentrer dans l'arène vêtu de blanc en soutient à Teddy, membre actif des supporters zébrés qui a entamé un combat contre la maladie.

Les Ardéchois manquent leur entame

Peut être sous le coup de cet avant match intense mais ce sont les  loups jaune Mendois au physique impressionnant qui entre le mieux dans la partie : 2/5 à la 7eme.

Les hommes de David Noalhyt mettront 18 minutes pour entrer dans ce match et revenir à égalité sur un jet de 7 mètres du capitaine Chaix, auteur de 8 buts ce dimanche. Sans réellement dominer les débats, le HBGG vire en tête à la mi-temps 18/15.

La vivacité des jaune et vert ( Rocha 8 buts / Fauriel 7 buts et Brueyre replacé au cœur du jeu ) va leur permettre de creuser le plus gros écart du match ( 22/16 à la 35eme ).

Mais les "bêtes" du Gevaudan n'ont pas dit leur dernier mot et refont petit à petit leur retard malgré une nouvelle  grosse performances de Marce et Marcel dans leur cage.

À la 40 eme minutes le pivot Mendois est exclu pour 3 fois 2 minutes, mais le vrai tournant du match sera 4 minutes plus tard quand les arbitres décident de sortir un carton bleu a un joueur visiteur pour quelques paroles déplacées. Les hommes du Gevaudan étaient revenus à ce moment là à une longueur des Ardéchois qui bafouillaient leur Handball, mais ils ne s'en remettront pas.

Emmenés par un Pierre Lesage déchaîné (4/5 ce dimanche) et au four et au moulin, le HBGG creuse l'écart et gére la fin de match en bon père de famille.

Les arbitres sifflent la fin de ce match sur une victoire méritée 35/31 pour le HBGG.

Grâce à ces 3 points, le HBGG se repositionne en haut de classement et la réception de St Egreve le weekend prochain revêt une importance capitale.

En effet en cas de victoire, le HBGG s'offrirait un dernier déplacement de l'année en haute altitude face au leader Berjalien.

NG

Aestivo - Partenaire et réalisation web