commentaire -17 coupe DA

Ce week end, place à la coupe avec les moins de 17. Une bouffée d'oxygène dans ce championnat moins de 18 décidément compliqué pour nous en cette première phase.

Belle occasion pour nos joueurs nés en 2001 et 2002 de montrer ce dont ils sont capables. Nous déplorons l’absence de Romain, blessé le week end dernier. Ce qui fait que notre base arrière se limite à 3 ou 4 joueurs.

Le premier match nous oppose à Rhôdia, équipe classée seconde de son championnat en moins de 18, alors que nous sommes bons derniers de la poule 10.

L’envie de bien faire est présente pour les jaunes, mais des pertes de balles malheureuses nous empêchent de tenir le score face à cette équipe qui nous prend un peu de haut. La défense est en place, Kévin fait le job dans les buts, mais nous sommes fébriles par moment en attaque et la mi-temps est sifflée sur le score de 8/6 en notre défaveur.

Nous existons dans ce match, mais il est vraiment dommage de laisser des ballons de buts en montée de balle ou sur de mauvaises transmissions. La 2ème mi-temps sera conforme à ce que nous avons vécu en 1ère. Peu d’écart entre les équipes, mais nous sommes un peu derrière. Fin du match : Défaite 19/15.

 

Nous assistons au 2ème match entre Rhôdia et St Donat.

Match équilibré, St Donat prend les devants en 1ère, mais trop d’imprécisions leur coûtent la victoire, malgré un gardien de Saint Donat au-dessus du lot.

2ème victoire pour Rhodia 15/11.

 

Dernier match du tournoi : HBGG/St Donat

Nous optons pour un double strict sur leurs 2 arrières buteurs. Déroutés dans un 1er temps, Saint Donat est en réussite sur quelques tirs et prend le large 6/2 après 7 minutes de jeu.

Notre défense se fait plus agressive et Kévin fait les arrêts ce qui nous permet de nous projeter très vite devant. Le retard se comble et nous terminons la mi-temps sur le score de 11/10 en notre faveur. La deuxième mi-temps nous permet de nous détacher au score,

Victoire 22/17, une vraie bouffée d’oxygène pour ce groupe assidu aux entraînements et qui ne demande qu’à progresser. Il reste évidemment beaucoup de travail pour gagner de manière plus sereine.

A noter une très bonne défense collective, où chacun fait l’effort. Un match se gagne des 2 côtés du terrain. Beaucoup d’énergie dépensée pour Antoine Ducros et Etienne sur leur défense avancée. Kévin au rendez dans la cage.

Etienne nous a gratifié de quelques tours de magie en attaque et a été solide à la mène. Kélian en capitaine exemplaire de solidité en défense et efficace en attaque. Julien, performant sur les pénalty, sur ses duels en 1 contre 1. Ian qui a serré les dents malgré son mal de dos et qui nous délivre sur 2 buts en 2ème mi-temps.

Tous sont à féliciter pour l’énergie déployée et l’envie démontrée, c’est l’essentiel.

 

Nico, Rob et Laurent

Aestivo - Partenaire et réalisation web