Coupe de France 2016

Samedi 21 mai 2016 avait lieu la finale de Coupe de France Régionale à Paris.

Le HBGG signe un exploit.

Le HBGG a remporté pour sa deuxième année consécutive sa deuxième Coupe de France, et ce, face au SLAM Vendée Handball.
Après cinq minutes de jeu, les deux collectifs se rendaient coup pour coup et étaient à égalité 5 à 5. Avec une défense de fer qui s'installa au fur et à mesure de la rencontre, les Ardéchois faisaient la course en tête pendant toute cette première période. Le HBGG rentrait au vestiaire sur le score positif de 21 à 15.
Dès la reprise, et sous l'impulsion d'un phénoménal Loic Mourier, le HBGG se dotait d'un matelas confortable, avec une avance de dix buts. Une rencontre qui frôlait la perfection pour les Grangeois, laissant ainsi le SLAM dépassé par l'évènement et obligé d'accepter cette domination.
Le HBGG ne rêvait plus sa victoire, l'exploit se réalisait sur le score de 39 à 30.

Et dans le stade mythique de Bercy, plus de trois cent personnes avaient fait ce long déplacement depuis l'Ardèche, pour motiver son équipe. Et les "Zébrés" n'ont pas démérité.

Bravo et merci à tous les acteurs de cette journée mémorable. Ca y est, c'est inscrit dans la belle Histoire du HBGG, une deuxième victoire de Coupe de France Régionale.

Un résultat historique à l'échelle nationale !!!

 

Message de Matthias Fourel, ailier droit du HBGG
Auteur de 9 buts (autant que Julien Segond lors de la finale de la coupe de France Régionale 2016)
« Tellement fier de ce groupe de joueurs, de cette équipe, de ces supporters, de ces dirigeants, de tous ces bénévoles, de cette ville ardéchoise, de toutes les personnes qui nous ont portées jusqu’à cette finale victorieuse à « Bercy » !
Ce 21 mai 2016 restera à jamais gravé dans ma mémoire. On est allés chercher cette coupe.
Ce n’est pas la victoire d’un effectif mais de tout un club qui a su transmettre sa passion, son engouement, son caractère, sa rage de victoire et ça c’est beau !!!!! Merci à vous tous d’avoir rendu si fier ce jeune joueur issu du club que je suis , sincèrement merci .. »

Message de Nicolas Garde, fervent supporter zébré, assistant entraineur des -14 Ligue
« Amis zébrés, un dernier petit mot avant le repos bien mérité… Oui c’est vrai le président Mr Jean-Pierre Saupin, le coach Mr David Noalhyt ont réussi à monter une équipe hors du commun, capable de gagner 2 coupes de France, de monter en N3, d’atteindre un Graal que peu connaîtront … Mais cette équipe, ce club, c’est avant tout une histoire d’hommes !
Des gens biens, des gens capables, des gens généreux, des gens qui écoutent et qui s’aiment ! Il y a dans ce club une force vive : tous les gens qui composent ce club amènent leur pierre à l’édifice !
Le HBGG meilleur club de France régional, amateur, peut être même de tous les temps, a cette chance :
Cette chance ce sont ces hommes compétents dont les valeurs humaines sont décuplées, qui n’ont qu’un seul but faire briller les couleurs du HBGG !
Notre avenir est là, au creux de leur main et dans leur coeur !
Nous possédons désormais des bases solides pour aller plus loin, pour continuer de grandir et rêver à d’autres exploits historiques. Je garde les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles !!  »

Photos

Infos complémentaires

https://www.youtube.com/watch?v=iLL1Z0mNyiU

Aestivo - Partenaire et réalisation web