Marty et ses Zébrés !!

MARTY, la mascotte du HBGG

 

 

Apparu en milieu de saison 2014 / 2015, Marty (alias Jean-Pierre Puaux, entraîneur et ancien joueur du HBGG) est la mascotte d'une équipe et d'un club en pleine expansion.

 

A l'origine, un groupe de supporter, mené par Johan Chapelon (entraîneur et ancien joueur du HBGG, lui aussi). Afin de fidéliser les spectateurs de l'équipe seniors, engagée pour la Coupe de France, Johan propose des tee-shirts rayés avec le logo du club. Progressivement, le groupe gagne en membres, qui viennent s’agréger aux fidèles suiveurs de l’équipe et grossir les troupes.

 

Le groupe de supporters est né. Il se baptise « les Zébrés du HBGG », en lien avec les rayures du tee-shirt. Il fera sensation à chaque rencontre, et la ferveur des supporters dans les tribunes suscitera l'enthousiasme de tout un club.

 

En février 2015, l'organisation des 16ème et 8ème de finale de la Coupe de France est confiée au HBGG. Les « Zébrés » s'investissent pour cet événement et ce n'est plus seulement un groupe de supporters,  mais tout un club qui vibre pour cette journée.

 

Dès lors, pour les supporters, une mascotte à l'effigie du club et des « Zébrés » paraît une évidence. Le choix se porte bien évidemment sur le Zèbre, qui devient alors l'ambassadeur de notre club, et apporte soutien et ferveur aux équipes du club.

 

En avril 2015, Marty fait sa première sortie officielle lors des quarts et demi-finales de la Coupe de France organisés à Cournon d'Auvergne,

 

Et fin avril 2015, c’est la consécration : on retrouve Marty à Paris pour la finale de la Coupe de France organisée au Palais des Sports de Coubertin. Dans les tribunes officielles, sur le terrain, auprès du kop des supporters, Marty est partout. Et c'est tout un club, toute une ville qui vibre avec lui pour cet événement.

Depuis Marty suscite émulation, engouement et ferveur auprès des jeunes et des moins jeunes de tout un club, pour le plus grand plaisir de tous.

 

Au-delà de l'image marketing, Marty est considéré comme le porte-bonheur du HBGG. Il est l’incarnation des Zébrés du HBGG, l'emblème qui dynamise un club familial et convivial.

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web